jeudi 13 mars 2014

Le luthier d'Antony

Cela fait des années que je passe devant cette jolie boutique!!!

A chaque fois, je m'y arrête et contemple les magnifiques pièces entreposées dans la devanture...

Lors d'un passage dans le "nord" (oui oui, après Aix en Provence, c'est le nord!!!), voire même le Pôle Nord, je suis rentré dans ce petit magasin et j'y ai rencontré François Bonnier, le luthier...

François est un artiste, un passionné qui bichonne les instruments des autres... C'est un vrai régal de le voir travailler de ses mains pour réparer, accorder, nettoyer ces violons, contrebasses et j'en passe!

Alors voilà, comme à mon habitude, j'ai dégainé mon Nikon D7000 pour me faire une petite série de photos sur le thème du titre en haut ;) : le luthier.



























Dans la discussion, je me suis aperçu que François connaissait un ami, Monsieur KINCHINO, membre fondateur d'ALTERMUTANTS, collectif HIP HOP dont je fais également parti. Bah oui, KinChino est bassiste et contrebassiste...

Voici donc quelques photos de son "shop" et j'en profites pour vous laisser ses coordonnées, on ne sait jamais ;-)











Bonnier François

33 Avenue Armand Guillebaud 92160 Antony

01 46 74 00 16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire